Liège isolation

Liège Isolation

Origines

Le liège est par essence une matière renouvelable: l'écorce prélevée sur le chêne-liège se régénère naturellement tous les 9 ans. Cet arbre pousse traditionnellement sur toutes les côtes méditerranéennes mais la France n'exploite que très peu cette ressource. Cette matière nous provient donc principalement du Portugal. 

Les avantages d'une isolation en liège :

Le liège est un excellent isolant phonique ET thermique, qui bénéficie d'une inertie et d'un déphasage thermique important. Le liège retient la chaleur pour ensuite la restituée dans les pièces de votre logement. Il insonorise les bruits de voix, de pas, de la musique, etc. C'est un matériau souple, étanche, perspirant, régulateur d'humidité, imputrescible et stable dans le temps. En effet, on peut estimer la longévité du liège à plusieurs centaines d'années, ce qui fait de lui le meilleur isolant bio-sourcé du marché sur la durée. Il résiste à l'eau (même en immersion) et au gel, c’est pourquoi on l’utilise aussi bien en extérieur sur façade qu’en intérieur, par exemple dans une salle de bain. Il ne s'enflamme jamais en cas d'incendie: il noircit et dégage de la fumée. Il s'agit aussi d'une belle matière qui peut très bien rester apparente sur vos façades.  

Liège isolation, sous quelle forme ?

L'isolation par le liège se présente sous plusieurs formes : les plaques de lièges (brutes ou expansées), les rouleaux de liège (standard, haute densité, ou un mélange de liège et caoutchouc) et les granulats.

En résumé

Le liège, matériau écologiquerenouvelable et noble permet une très bonne isolation thermique et phonique. Il est inodore (sauf le liège expansé), insensible à l'eau et ne dégage aucune émanation toxique. Le liège est facile à découper et à installer, il peut être un matériau support direct de finition. Sols, murs, plafonds, intérieur ou extérieur, l'isolation en liège est la solution. Liège isolation.

Image: 

Pages